En 2020, la collectivité a fait appel à l’Établissement Public Foncier Bretagne pour porter l’achat de la maison située à côté de la boulangerie, afin d’accueillir la future épicerie. Le coût de l’achat de cette maison est d’un montant de 88 000 € hors frais de notaire.
En avril 2021, l’appel d’offres de l’étude de faisabilité a été lancé, les analyses des différentes réponses ont été réalisées en mai 2021. L’étude de faisabilité a débuté en juin 2021 et s’est terminée en octobre 2021. Cette étude a permis d’élaborer un plan de financement et d’obtenir des esquisses de plans.
En décembre dernier, nous avons procédé à l’appel d’offre pour la maitrise d’œuvre. Sur cet appel d’offres, 10 candidats ont répondu et la Commission d’appel d’offres en a sélectionné 3 qui ont été auditionnés le 31 janvier 2022. Le 8 mars dernier, le Conseil municipal a validé la proposition de la commission d’appel d’offres de sélectionner le groupement SARL CRESTO MODULES, FRANCOISE BESCOND ARCHITECTE et SAS BEE + INGENIERIE comme maîtrise d’œuvre.
Ci-dessous des esquisses de plan établies lors de l’étude de faisabilité :
PLANS DE NIVEAUX
ESQUISSES DES PLANS DE NIVEAUX
ESQUISSES DE LA BOULANGERIE
ESQUISSE DE L’ÉPICERIE